D’après le site Internet Live Stats, le web compte aujourd’hui, et après 25 ans d’existence, plus de 1,06 milliards de sites web !
Plus de 1 500 000 To de données transitent sur le réseau et plus de 200 milliards d’emails sont échangés, et cela quotidiennement.

Des chiffres hallucinants qui s’expliquent notamment par la facilité avec laquelle n’importe qui peut créer un site, soit en utilisant un CMS, soit en profitant des multiples services d’hébergement, gratuits ou payants. L’arrivée d’Internet dans des pays qui en étaient coupés jusqu’à présent (plus de 3 milliards de personnes ont un accès !) et la multiplication des périphériques connectés (smartphones, tablettes, télévisions, lunettes, montres, réfrigérateurs etc.) font que ces chiffres vont inéluctablement encore augmenter dans les années à venir !

Accrochez-vous à votre chaise

Sur la page http://www.internetlivestats.com/one-second, consultez le nombre de tweets déposés, d’emails envoyés, de données échangées, de vidéos vues, de recherches Google effectuées pour chaque seconde écoulée !

Photo de couverture : Lukew

Filtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>