Trafic de clics sur les vidéos web

Hier soir (jeudi 24 octobre ) sur France 2, il y avait un numéro d’ »Envoyé spécial » sur la « Manip sur le net » et notamment les vidéos sur le web. Le reportage nous a montré comment l’on peut truquer les compteurs des réseaux sociaux, le nombre de clics, de followers, de fans ou abonnés pour manipuler ou influencer l’opinion  de sa notoriété virtuelle. Je me suis penché sur le cas de Youtube et il est fort intéressant de voir que la vidéo devient « un contenu » ultra visionné qui représente pas loin de 60% du trafic web…

Shutterstock mène l’enquête

La banque d’images Shutterstock, en collaboration avec  comScore, a mené une enquête  sur la question. Shutterstock a réalisé une vidéo (en partenariat avec le team créatif Labour ) qui compile les résultats de son enquête sur le succès de la vidéo sur Internet.

« Montre-Moi Quelque Chose » Une exploration infographique de l’essor de la vidéo, Avril 2014 from Shutterstock on Vimeo.

Filtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>