Qui l’eût cru ? Nintendo vient de s’associer au géant Apple en proposant un jeu mobile inédit du célèbre plombier moustachu sur iOS: Super Mario Run !

Logo officiel super mario run
Affiche officielle du jeu.

Un jeu mobile jouable à une main

Super Mario Run sera dont un jeu de course a scrolling horizontal dont le principe sera de terminé le niveau le plus rapidement possible (et avec le plus de pièces :) en évitant de préférence tous les Koopa ou autres Lakitu. Le jeu propose une maniabilité à une main en tenant donc son iPhone à la verticale. Il suffira « seulement » de tapoter Mario pour le faire sauter.

Et d’après M. Myamoto :

Super Mario a toujours évolué avec les nouvelles plateformes qu’il a rencontrées et pour la toute première fois, les joueurs auront la possibilité de profiter d’un jeu Super Mario en utilisant une seule main, ce qui leur donnera le loisir de jouer librement en prenant le métro, ou ce que je préfère, en mangeant un hamburger.

Super Mario Run
Présentation de Super Mario Run par Shigeru Myamoto lors de la keynote 2016 d’Apple

Super Mario Run premier pas de Nintendo dans l’univers des applications payantes

Cest lors de la keynote d’Apple du mercredi 07 septembre 2016 et au côté de Tim Cook, que Shigeru Myamoto à lancé la marque Nintendo dans la compétition aux applications mobiles payantes. En effet après le raz de marée Pokemon Go, big N n’avait jamais proposé l’acquisition d’un jeu sur OS.  A savoir que le téléchargement du jeu est gratuit mais certaines options sont donc payantes.

Démonstration en live du jeu sur iPhone
Démonstration en live du jeu sur iPhone

Date de sortie rapide

Le nouveau jeu de Nintendo sortira en fin d’année sur les iOS d’Apple iPhone et iPad. Il intégrera aussi un mode online pour se frotter aux records ou en battle aux autres Mario Runner du monde.

Pour en savoir + : http://supermariorun.com/fr/index.html et http://www.nintendo.fr/News/2016/Septembre/Super-Mario-Run-debarque-sur-iPhone-iPad-en-decembre-1138028.html

Mode battle Super Mario Run
Présentation du mode battle de Super Mario Run par Shigeru Myamoto.

Filtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>