La ville de Strasbourg dispose d’une vie étudiante riche et variée. Elle a très rapidement mise en place une première version d’un site internet sous la forme d’un super agenda. Aujourd’hui la ville a fait appel à telmedia* pour travailler sur une seconde version du site qui portera le branding et l’offre de la marque Strasbourg aime ses étudiants.

SAE
Campagne de communication Strasbourg aime ses étudiants

Tout commence par un audit et un bilan

Avant de se projeter directement sur l’arborescence du futur site des étudiants, nous avons proposer à Jean-Sébastien Bartos, responsable du projet, de faire un audit SEO de l’ancien site Strasbourg aime ses étudiants, afin d’avoir une vision réelle du trafic généré. Cela nous a permis d’identifier les forces et les faiblesses du projet et de faire des contres propositions lors d’un workshop sur site.

Prendre en compte les « contraintes » techniques

L’agence a été missionnée sur le conseil, la création et l’intégration du futur site des étudiants. Nos prestations devaient parfaitement s’inscrire dans le cms Liferay. L’équipe de Strasbourg nous a permis au travers d’une documentation technique de comprendre la philosophie de l’outil et son mode de fonctionnement.

Le studio à l’attaque des codes étudiants

Encore une belle performance de la part du studio qui a su proposé un Benchmark de qualité à l’équipe de Strasbourg aime ses étudiants . En auditant les interfaces qu’utilisent le plus les 18-25 ans, l’équipe à orienté le langage graphique du futur site dans la bonne direction. Et c’est presque sans aucun retours que le design a été validé :)

Un calendrier maîtrisé et apprécié

Je ne vais que reprendre un extrait de mail reçu ce matin lors de la mise en ligne :

« Nous avons réussi en un temps record, à peine 6 mois, à sortir un super produit qui je l’espère plaira aux étudiants.
J’ai apprécié votre collaboration et l’énergie que vous y avez mise. Bravo à notre agence telmedia* pour ce tout premier projet, bravo à Strasbourg aime ses étudiants. »

Si vous êtes étudiant, n’hésitez pas à consulter le site http://www.strasbourgaimesesetudiants.eu/, c’est une super équipe qui s’anime pour la vie étudiante à Strasbourg.

PS : un petit gif de l’équipe projet telmedia* ;)

Equipe projet SAE
L’équipe projet qui a travaillé sur Strasbourg aime ses étudiants.

Filtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>