Aujourd’hui nous nous retrouvons pour le premier portrait de l’équipe. Chaque mois vous allez pouvoir découvrir la présentation d’un des collaborateurs.

Pour cette nouvelle série d’articles, nous avons la joie de vous présenter Rodrigue :

Rodrigue

Autodidacte par nature j’ai toujours été passionné par l’informatique. Si j’ai commencé ma vie de programmeur par le langage C, j’ai vite bifurqué vers le web dans lequel j’ai vu un moyen de communication très efficace et versatile.

J’ai débuté mon expérience professionnelle à Smartlink en tant que stagiaire pour ensuite intégrer ViewOn en alternance pendant une année où j’ai pu me faire la main sur des projets clients bien réels.

C’est ensuite à Mumatic, société pour laquelle j’ai travaillé plus de deux ans et où j’ai pu découvrir Prestashop (cms d’e-commerce). J’y ai développé notre service d’e-commerce pour les pharmacies, secteur très réglementé de la santé où des problématiques lourdes de sécurité et d’accessibilité se posent tous les jours.

J’ai aujourd’hui rejoint telmedia* et fais partie de la grande famille eZ Publish !

 

« Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème ! »

Quelles sont tes compétences métiers ?

Css 3, Java Script, Html 5, Php, eZ Publish, JQuery, Prestashop, Programmation objet, Assistance technique, Assistance client…

Ta date anniversaire chez Telmedia * ?

9 mai 2016 (bientôt 1 an ! )

Les projets sur lesquels tu as pu travailler ?

La version 2 du site du Palais des Beaux Arts de Lille, les sites des villes de Lille, Dijon par exemple. Des sites plus spécifiques comme celui du Musée d’Histoire Naturelle de Lille ou le Centre d’Histoire Locale de Tourcoing.

Il y a eu également le développement d’un simulateur de tarifs municipaux pour la ville de Saint-Herblain qui m’a beaucoup plu.

Ton meilleur et ton plus mauvais souvenir sur un projet ?

Les plus mauvais souvenirs de projets sont souvent les meilleurs. Ils permettent de sortir des sentiers battus, de se dépasser, plutôt que de rester dans sa zone de confort. Donc je n’ai pas de « plus mauvais souvenir » de projets.

Ta musique pour travailler ?

Du Rock (Led Zeppelin) pour me motiver et parfois du Jazz ou du Classique pour les moments où j’ai besoin de me concentrer et de réfléchir à un problème.

 

Filtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>