Fin juillet, Google a optimisé les recherches locales grâce à la mise en place d’un nouvel algorithme. Après Panda, Penguin et Colibri, Pigeon intègre le zoo de la firme de Montain View. Quel est son impact sur votre stratégie de positionnement ?

Google Pigeon

Pigeon, nom de code non-officiel donné par le site Search Engin Land, a fait une discrète entrée dans le monde des algorithmes le 24 juillet dernier. Avec ces dernières modifications, Google améliore les requêtes locales de son moteur de recherche et offre une meilleure visibilité aux gros annuaires tels que Yelp. Une aubaine pour les petites entreprises !

Au menu :

  • Mise en avant des entreprises locales.
  • Mise en avant des annuaires.
  • Amélioration de la correction orthographique.
  • Meilleur traitement des synonymes.
  • Amélioration du Knowledge Graph.

Que faire ?

  • Harmonisez votre adresse sur le web. Il n’est plus question que votre entreprise ait plusieurs adresses pour un même lieu.
  • Optimisez votre présence sur Google Maps : les liens renvoyant vers le site de cartographie de Google seront impactés.
  • De façon globale, optimisez votre présence grâce à Google Business.
  • Faites en sorte que votre site apparaisse dans des annuaires tels que Yelp et optimisez sa présence (données complètes et à jour, commentaires clients etc.).
  • Pensez à optimiser vos pages et vos backlinks pour améliorer le positionnement de votre site.

Pour l’instant uniquement déployé aux Etats-Unis, nul doute qu’il fera rapidement son entrée dans nos contrées.

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