Ce mois-ci nous vous proposons de découvrir l’interview de Jean-Sébastien BARTOS de l’Eurométropole de Strasbourg.

Jean-Sébastien BARTOS
Jean-Sébastien BARTOS – Chef de projet numérique à l’Eurmétropole de Strasbourg

Pouvez-vous nous dire qui vous êtes et quelles sont vos fonctions à l’Eurométropole ?

Je me présente Jean-Sébastien BARTOS, 36 ans je travaille pour la Ville et Eurométropole de Strasbourg au sein du service Communication numérique en tant que chef de projet digital . Mes missions sont très variées, je gère des projets de créations et refontes de sites web et d’applications mobiles.

Pouvez-vous nous décrire rapidement les objectifs et contraintes du projet de refonte de Strasbourg <3 ses étudiants ?

Les objectifs de refonte du site Strasbourg aime ses étudiants étaient nombreux. L’enjeu était de créer une webapp mettant en avant la vie étudiante à Strasbourg. La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg souhaitait refondre le site existant et ainsi faire évoluer la plateforme d’événements pour apporter un plus aux étudiants strasbourgeois ou aux étudiants souhaitant venir à Strasbourg. Il devait davantage valoriser les informations pratiques, l’agenda des sorties, mais aussi se positionner en tant que vitrine d’attractivité pour donner envie aux étudiants de venir y étudier.

Il était essentiel d’avoir un site basé sur le mobile first, un design adapté à la cible, une ergonomie intuitive afin d’ancrer un peu plus l’image de marque. Nous avions très peu de temps pour le projet pour qu’il puisse être prêt pour la rentrée universitaire.

Retour d’expérience, comment avez-vous vécu la collaboration avec telmedia* et ses équipes?

Ce fut une première collaboration plus que réussit pour nous. Nous avons senti dès la prise de brief une forte implication, ainsi qu’une réelle connaissance du sujet. Le benchmark fut une étape très importante et a fait que le projet est parti sur de très bonnes bases. J’ai beaucoup aimé les échanges, la flexibilité mais aussi les conseils de l’agence. A tous moments nous pouvions discuter et prendre du recul. Les itérations n’ont pas été nombreuses et les interlocuteurs toujours à l’écoute ! J’ajoute que le code livré était « parfait » dixit nos développeurs.

Quel(s) mot(s) clé(s) pouvez-vous nous donner pour qualifier la prestation de l’agence ?

Awesome * ( géniale)

Le mot de la fin ?

Hâte de renouveler notre collaboration… Je crois que cela est pour bientôt.

Merci Jean-Sébastien pour cette interview et n’hésitez pas à consulter le site internet de Strasbourg aime ses étudiants : http://www.strasbourgaimesesetudiants.eu/

Filtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>