Le développement d’une application mobile passe par un choix technologique, application mobile native ou hybride ?

Tout d’abord, une application hybride, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une web-app, c’est à dire une « version mobile » consultable uniquement à partir d’un navigateur. Cette version mobile est encapsulée dans une application native, il ne peut s’agir que d’une vue affichant une version web, ou de l’utilisation d’un framework intermédiaire donnant accès à quelques fonctionnalités du téléphone.

L’un des avantages de la version hybride est qu’en cas de mise à jour, l’application n’a pas besoin d’être à nouveau validée sur les stores, la modification est quasi instantanée.

Un autre avantage important est que le code est unique pour toutes les plateformes, ce qui permet une réduction importante des coûts.

Pourquoi Telmedia privilégie les applications natives ?

Malgré ces avantages, Telmedia privilégie le développement d’applications natives pour des raisons plus importantes.

Chez Telmédia nous privilégions fortement :

  • l’expérience utilisateur : les applications que nous développons suivent les guidelines de leur OS respectifs, gage de rétro-compatibilité en cas de mise à jour de l’OS, le mobinaute reste dans un environnement qu’il connait bien
  • les performances : éviter les surcouches intermédiaires permet d’obtenir des performances plus élevées et stables

Ces points sont privilégiés afin que le mobinaute soit à l’aise dans son utilisation, le parcours doit être intuitif : il ne faut pas frustrer son mobinaute au risque de le perdre !

Pour que l’application soit de meilleure qualité, pensez également à fournir un contenu adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>