A l’heure de l’e-démocratie, sites web des collectivités territoriales, déclaration de revenus en ligne, CERFA en libre téléchargement… , le citoyen handicapé a besoin plus que tout autre d’accéder à la société numérique, qui pourrait se révéler un formidable outil d’intégration sociale.

En France, un décret d’application a, depuis le 16 mai 2009, rendu efficient l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées dont le 1er alinéa dispose : « Les services de communication publique en ligne des services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées. »

L’association BrailleNet vous invite à participer au 4e Forum Européen de l’Accessibilité Numérique qui se tiendra à la Cité des Sciences et de l’Industrie le 12 avril 2010.

Source : Braillenet

Pour en savoir plus merci de consulter le lien suivant :

Filtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>